Sex Education
Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe... grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.
Terminée | Anglaise, GB | Pas de durée |
Comédie dramatique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
Episode 1
Malgré les conseils de Jean, sa maman sexothérapeute, et les encouragements de son copain Eric, Otis a peur de ne pas assurer. Et il n'est pas le seul.
Diffusion originale : 11 janvier 2019
Diffusion française :
11 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Taylor
Scénariste.s :
Laurie Nunn
Guest.s :
Alistair Petrie
,
Max Boast
,
Daniel Ings
,
Deobia Oparei
,
Jojo Macari
,
Lily Newmark
,
Mimi Keene
,
Rakhee Thakrar
,
Jim Howick
,
Chaneil Kular
,
Simone Ashley
,
Samantha Spiro
,
Alice Hewkin
,
Dan Mersh
,
Judith Cabral
,
Elena Silvi
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 25 janvier 2019 à 18:18 |
Dans la lignée d'un American Pie, mais plutôt en lorgnant vers les suites. Tout ceci n'a vraiment pas de grand intérêt, c'est très gamin et rarement drôle, et j'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement pour cette série. |
Avis favorable | Déposé le 25 janvier 2019 à 10:32 |
Un pilote étrange qui navigue doucement entre cringe, tendresse et sincérité ! Mais qui a une aura assez fascinante et un cast très attachant. La mère sexologue incarnée par Gillian Anderson assure. Emma Mackey est aussi une révélation, j'adore son personnage de lycéenne à la mauvaise réputation qui est en fait loin d'être bête. Quant à Otis, ce héros est relativement attachant avec un pitch de blocage original pour un lancement de série. Le tout est suffisamment absurde et irréaliste (avec le syndrome typique du lycée où tous les ados font 25 ans, où ils n'ont pas l'air d'avoir souvent cours et où ils font des meetings secrets dans un endroit déserté de leur campus) pour apporter une touche de second degré nécessaire. Parfois c'était un peu too much pour vraiment prendre la chose au sérieux : tout le passage où Adam (qui a la gueule la plus britannique du monde) est vu comme une victime par la série alors que ça reste un bully, c'est assez agaçant comme message. J'ai un vrai problème avec le fait de le rendre attachant et ça me plombe pas mal de scènes de ce pilote, autrement excellent. Cela reste une entrée en matière très réussie. |
Avis neutre | Déposé le 25 janvier 2019 à 00:22 |
Gillian Anderson en sexologue, une bande-son de haute facture, une série adolescente anglaise (et ce même si c'est chapeauté par Netflix)... il y a franchement beaucoup de choses qui m'ont attiré à la vue de cette série. Et puis paf! le pilote. Alors attention, ce n'est pas mauvais, loin de là. En plus, y a Daniel Ings de Lovesick, qui m'a bien fait rire. Mais que les personnages et les situations sont clichées : on est dans la pure série pour ado. Tous les stéréotypes sont présents, et même si ils vont être perfectionnés par la suite, le départ est un peu rude. Mais, ayant regardé toute la saison, je peux vous dire que ça devient mieux par la suite ! |
Bordel, quand je lis que le fait d'avoir des personnages clichés en épisode pilote est un défaut, je me dis que beaucoup ne comprennent pas grand chose à la narration !
Les clichés sont importants. Ils permettent de fixer des attentes, de créer une énergie et une dynamique très facilement et rapidement. On pourrait faire différemment mais c'est une façon efficace de créer de l'attachement rapidement. L'enjeu n'est pas dans le faire d'avoir des clichés ou pas, il est dans le fait de les déconstruire et de les faire évoluer par la suite, et pour ça, on ne peut pas encore se prononcer !
Au contraire pour moi, ce pilote est une sacrée réussite, j'ai été scotché dès les premières minutes, j'ai adoré les personnages hauts en couleurs, je suis tombé amoureux d'Otis, Eric et Maeve, j'ai détesté Adam comme j'ai du le détester, bref c'était vraiment cool !
<3
Très juste la partie sur les clichés !